Deutsch   Français
Découvrir en jouant
Pourquoi le sol jurassien ressemble-t-il à un fromage de l’Emmental? Et le climat des Franches-Montagnes, est-il vraiment si favorable aux vieux chevaux? Au fait, comment passent-ils leurs journées dans leur maison de retraite? Les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres se trouvent par le jeu, grâce à ce nouveau dossier pédagogique au contenu récréatif, mais aussi instructif. Destiné aux élèves des écoles primaires curieux et désirant faire plus ample connaissance avec Le Roselet et ses habitants. Comme cadeau à ramener à la maison ou en souvenir d’une visite chez nous.


Inhaltseite

Ce dossier est parsemé de devoirs divertissants, par exemple ce labyrinthe: l’ancienne propriétaire de Samara, un petit cheval, a dû trouver un chemin sûr entre le pré et l’écurie, afin de ne pas trop en demander à son jeune cheval. Quel chemin a-t-elle choisi et pour éviter quels dangers?
Détenir un cheval et s’en occuper exige un grand savoir – on acquiert quelques connaissances grâce à ce dossier.




Wimmelbild

Ce dossier à spirale contient 63 pages en couleur. Contrairement à d’autres documents reliés, il est possible de détacher chaque feuille pour la changer de place, comme dans un classeur à anneaux. Les différents chapitres traitent de la Fondation pour le cheval, de la vie aux Franches-Montagnes, de la détention et des soins aux vieux chevaux.
Son coût est de Frs. 25.-, frais d’emballage et de port inclus. Il contient un CD (uniquement pour les enseignants) permettant d’imprimer chaque page séparément.
Commande…


Deux guides
Samara

Samara...
Hello, je m’appelle Samara! Je suis un petit cheval né en Suisse en 1987 et je vis à la Fondation pour le cheval, depuis ma mise à la retraite en 2008. Jadis, je fus un remarquable maître d’apprentissage pour les enfants auxquels j’ai enseigné l’équitation. Je vais te faire découvrir ma vie ici mais aussi comment la Fondation pour le cheval s’engage pour moi et mes amis.
Suis-moi, je vais te montrer mon «chez-moi»!


Annabelle


... Annabelle
Bonjour, je suis Annabelle, la petite souris de l’écurie! J’habite dans le box de Samara et j’en connais un bout sur mon colocataire à sabots et sur la Fondation, si si! Et j’aime bien en parler, poser des devinettes, donner conseils ou indices…oui oui! Mais c’est tout de même à toi de trouver les solutions à ces exercices parfois épineux. Non non non, tu dois vraiment trouver les réponses toi-même!



 

 

Copyright Stiftung für das Pferd 2004 | Impressum | Kontakt