Gipsy
  • #steckbrief-thumbnail-wrapper
  • #steckbrief-thumbnail-wrapper
  • #steckbrief-thumbnail-wrapper
  • #steckbrief-thumbnail-wrapper
  • #steckbrief-thumbnail-wrapper
  • #steckbrief-thumbnail-wrapper

Age:

Née en 1998

Race:

Demi Sang Suisse

Lieu:

Maison Rouge

Eintrée:

27 décembre 2018

Biographie

8 août 2019

Mi-juillet, Gipsy a reçu une infiltration car elle souffre d’ostéoporose. Combiné avec un nouveau ferrage spécial, ce traitement la soulage visiblement déjà bien. Et la jolie jument recevra bientôt une injection de calcium afin qu’elle puisse de nouveau foncer sur les pâturages avec insouciance.

5 juillet 2019

De temps en temps, la jolie tessinoise boite légèrement. Une sole en cuir protectrice a été mise entre les sabots et les fers, ce qui semble l’aider. Gipsy reste fidèlement aux côtés de Smohalla et deux autres ont rejoint le groupe : le bel alezan Calderon et la discrète jument Quarter horse Starlight.

10 juin 2019

Gipsy est visiblement heureuse de fouler le pâturage depuis quelques jours. C’est la première fois qu’elle passe la belle saison aux Franches-Montagnes. Et grâce à une compagnie agréable – elle est souvent entourée de Smohalla, Calderon et Starlight – Gipsy se plaît encore plus à Maison Rouge. Une herbe abondante et de chouettes amis – que demander de plus.

6 mai 2019

Gipsy va bien. Elle semble se sentir chez elle à Maison Rouge et a grimpé sans crainte sur la balance. L’affichage l’a prouvé : le poids de Gipsy reste stable avec 570 kilos. Quelques kilos supplémentaires s’ajouteront très probablement ces prochaines semaines, car la saison au pâturage est ouverte !

9 avril 2019

Gipsy continue à se tenir souvent aux côtés de Morgane ou de Smohalla. Avec Tiptoe qui les a rejoints, cette petite troupe est désormais formée de quatre membres. Toutefois, leur relation n’est pas toujours simple, Morgane revendiquant parfois Gipsy pour elle toute seule. Mais finalement, les quatre arrivent à s’accommoder de cette situation. 

11 mars 2019

Gipsy est toujours autant attirée par Morgane et l’on voit de plus en plus souvent les deux juments ensemble. Mais Gipsy se sent également bien auprès de Smohalla. Elle apprécie visiblement de changer parfois de fréquentations. Elle s’est donc bien intégrée – il n’y a que Top Movie, un nouveau, qu’elle n’aime vraiment pas.

9 janvier 2019

Grâce à « ses chaleurs », Gipsy est déjà bien intégrée dans le troupeau. Malgré le temps gris et humide, la jument est à l’aise. Et petit à petit, elle se familiarise avec le déroulement quotidien des journées à Maison Rouge.

6 janvier 2019

Il s’est passé beaucoup de choses au cours de ces premiers jours de l’année. Désormais, Top Movie Star se tient la plupart du temps avec Wingo, un autre nouveau-venu. C’est pourquoi Gipsy a fait usage de son arme secrète : elle est actuellement en chaleurs. Cela n’a pas échappé aux hongres, particulièrement au beau Quarter-horse Smohalla soudainement très attiré par la jument.

31 décembre 2018

Premier réveillon dans son nouvel habitat. Gipsy s’est bien habituée aux Franches-Montagnes enneigées. Pas encore très rassurée, elle s’est collée à Top Movie Star au début. Alors que celui-ci se serait volontiers mêlé au troupeau, Gipsy le retient gentiment. Elle n’est pas encore prête.

27 décembre 2018

Gipsy arrive dans sa nouvelle écurie à Maison Rouge en compagnie d’un autre cheval, le blanc Top Movie Star. Les deux sont lâchés sur la place sèche, depuis laquelle ils peuvent renifler leur futurs compagnons.

L'histoire de Gipsy de Lully

Gipsy de Lully est née le 17 avril 1998 dans un haras à Estavayer-le-Lac, où elle y passa les quatre premières années de sa vie. Sa propriétaire l’a achetée en 2002, pour l’amener à Origlio, au Tessin. La dame forma Gipsy aux diverses disciplines du parcours complet et la paire participa bientôt à des concours. La plus jeune des filles de la propriétaire a même intégré la sélection junior CC suisse avec la jument. En 2016, Gipsy a suivi sa propriétaire en Italie, où elle passa beaucoup de temps au pré. Les articulations de la jument sont quelque peu raides, mais elle est encore bonne santé.