Les hommes aident les chevaux, les chevaux aident les hommes

La Fondation pour le cheval a été créée en 1958; son siège est à Berne. La Fondation accueille dans ses homes des chevaux, poneys et ânes âgés auxquels elle offre une belle fin de vie, réunis en troupeaux sur les vastes pâturages jurassiens, sous la protection et la garde bienveillante de l'homme. Ses trois homes sont Le Roselet (commune des Breuleux), Le Jeanbrenin (près de Tramelan, Jura bernois,) et Maison Rouge (près du village des Bois). 


Bénéficiant de soins attentionnés, plus de 170 chevaux, poneys et ânes âgés passent leurs vieux jours à la Fondation. Durant le semestre d’été, ils jouissent de sorties quotidiennes en troupeaux sur les vastes pâturages jurassiens. En cas de mauvais temps, ils peuvent passer la journée sur de grandes places sèches bien entretenues. Le soir, ils rejoignent les écuries aérées et confortables qui leur offrent abri et sécurité.

 

Le conseil de Fondation représente l’organe suprême de la Fondation pour le cheval. Il définit les stratégies et garantit que l’argent des donateurs est utilisé de façon efficace.

 

Les visiteurs sont les bienvenus. Nos écuries sont ouvertes chaque jour de 7h00 à 19h00.

Soyez notre hôte