Le Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation s’engage inlassablement en faveur des vieux animaux, tout en veillant à maintenir l’esprit de la Fondation. Il tente de susciter de l’empathie envers le cheval âgé auprès du plus grand nombre de gens possible et de gagner leur soutien

Dr Beatrice Michel conduit la Fondation depuis 2018 en tant que présidente. En plus de la conduite générale, elle s’occupe plus particulièrement de la gestion des animaux ainsi que de l'agriculture. Ce dont les chevaux ont besoin pour être heureux elle a appris en observant les troupeaux en liberté en Camargue.

Bruno Buri a rejoint le Conseil de Fondation début 2017. Il est architecte indépendant et partenaire dans un bureau d’architecture à Berne. Il aime les chevaux, le sien aussi bien sûr, et il bâtit volontiers pour eux. Il s’est par exemple occupé de la transformation de la clinique pour chevaux à Berne. Aujourd’hui, il met ses connaissances et capacités au service de nos chevaux.

Sven Sievi est avocat et possède son propre cabinet à Berne. Depuis 2015, il est responsable du département  juridique au sein du Conseil de Fondation, élargissant ainsi son engagement professionnel au monde des animaux, en plus de celui des personnes et entreprises.

Pierre-Alain Rom, indépendant, possède le diplôme d’expert fiduciaire et fiscal. Son bureau à Berne est également le siège de la Fondation. M. Rom s’occupe de nos finances, legs et héritages depuis 2005. Il oublie le monde des chiffres sur le dos de son cheval Hobo, un Paint-Horse.

Peter Matthys renforce le Conseil de Fondation depuis fin 2017, en tant qu’expert reconnu en communication et spécialiste en relations publiques. Il est responsable de plusieurs projets de communication, ainsi que des nombreuses campagnes menées par le bpa – bureau de prévention des accidents. Il a parcouru à cheval non seulement la Suisse, mais également la Camargue, l’Irlande et la péninsule du Sinaï.