Le magazine «Philippos»

En mai, fait ce qu’il te plaît! Cette devise correspond parfaitement à notre «journal» qui paraît chaque année à cette époque et qui se présente pour la première fois dans un nouvel habit, sous la forme d’un chic magazine printanier baptisé «philippos». Tout un programme bien sûr, car en grec ancien, «philippos» signifie «ami des chevaux». Et c’est à des amies et amis des chevaux passionnés tels que vous que s’adresse notre publication qui peut être obtenue gratuitement auprès de notre Fondation.

Généreusement illustré, notre magazine présente nos trois stations Le Roselet, Le Jeanbrenin et Maison Rouge, dans lesquelles 180 chevaux, poneys et ânes passent leurs vieux jours, choyés et bien gardés, mais en troupeau et en quasi liberté sur les magnifiques pâturages des Franches-Montagnes, dans le Jura. Dans cette édition, nous avons mis un accent particulier sur les poneys, ces petits qui ne souffrent d’aucun complexe d’infériorité vis-à-vis des chevaux, au contraire. Plusieurs récits de la vie quotidienne à la Fondation, dont un entretien avec une palefrenière qui y travaille de longue date, vous montreront d’une part à quoi servent vos dons, qu’ils soient modestes ou conséquents. D’autre part, nous aimerions vous donner l’envie de venir une nouvelle fois nous rendre visite prochainement. Car la Fondation pour le cheval, et sa philosophie, ne peuvent exister que grâce à vous, fidèles donatrices et donateurs !

Avec ses trois stations Le Roselet, Le Jeanbrenin et Maison Rouge, la Fondation pour le cheval représente aussi un lieu de rencontre entre humains et animaux unique en son genre. C’est pour cela que notre nouveau magazine est également destinée à vous donner envie de nous rendre visite au Jura (ou de venir de nouveau) afin de faire connaissance personnellement avec nos pensionnaires. Nous nous réjouissons de votre venue!

Le magazine peut être commandé gratuitement auprès de notre secrétariat (téléphone 032 959 18 90) ou directement par Internet.