Contact et itinéraire

Vos communications, avis, suggestions ou questions sont les bienvenus; nous vous encourageons à nous les communiquer. Si vous avez des questions au sujet de Maison Rouge, veuillez également vous adresser au secrétariat.

 

Fondation pour le cheval

Le Roselet

2345 Les Breuleux

Tél.      032/959 18 90

Fax      032/959 18 91

info@philippos.ch

De: vers: Le Roselet, 2345 Les Breuleux

Description accès à pied

Les Breuleux - Le Roselet

Après être arrivé à la gare principale, prendre à gauche et suivre la route principale jusqu’au giratoire. Dans le giratoire, prendre à gauche, traverser le passage à niveau et continuer à monter le long de la route principale jusqu'à hauteur de l'église. Traverser sur le passage pour piéton situé avant l'église, puis continuer à monter le long de la route principale jusqu'à hauteur de la fabrique de montres Donzé-Baume (sur la gauche de la chaussée). Quitter la grande route en tournant à droite, en direction du quartier d'habitation (photo description accès à pied). Suivre ce chemin pédestre et cycliste qui, après la dernière maison du quartier, continue à travers champs. Après un virage à gauche, ce chemin rejoint une piste goudronnée qui longe la route. Depuis là déjà, on voit les toits des bâtiments du Roselet (photo butte Roselet). Suivre cette piste goudronnée qui vous mènera au Roselet.

Temps de marche: 25 à 30 minutes.

Les Émibois – Le Roselet
Descendre à la gare des Émibois (attention: arrêt sur demande!) et rejoindre la route principale. Suivre les panneaux indicatifs Les Breuleux/Le Rosele. Le chemin longe la route cantonale sur la gauche. À la sortie du village se trouve une bifurcation; prendre à gauche, direction Cratat-Loviat (photo bifurcation). Suivre cette petite route goudronnée qui passe devant la colonie de vacances de Boncourt avant de commencer à monter et de faire un grand virage à droite à la hauteur d'une ferme. Rester sur cette route qui devient plus raide par la suite. Depuis là, apparaissent déjà les pâturages ainsi que la terrasse du Roselet. Le dernier bout de chemin (piste piétons et cyclistes) longe de nouveau la route cantonale et vous mène directement au Roselet.

Temps de marche: 25 à 30 minutes.

 

La Chaux-des-Breuleux – Le Roselet

Descendre à la gare de La Chaux-des-Breuleux (attention: arrêt sur demande!). Suivre la route en direction du village, puis prendre à gauche à la hauteur du bovi-stop. Marcher dans le village jusqu’à la hauteur du bâtiment de l’école, là où se trouve un crucifix en pierre, et où la route se sépare en trois. Prendre le petit chemin goudronné qui passe à gauche de l’école pour quitter le village. Ce chemin monte d’abord légèrement à travers champs avant de devenir plus pentu et de longer le bord d’une forêt. Arrivé au sommet, la route fait un grand virage à gauche et devient plate. Après quelques centaines de mètres, vous voyez déjà les bâtiments du Roselet.