Le coeur de la Fondation

Le Roselet est l'origine et le cœur de la Fondation pour le cheval et ce nom est utilisé aujourd'hui encore par de nombreuses personnes pour nommer la Fondation dans son ensemble. C'est ici qu'Hans Schwarz a pu réaliser son rêve- un home pour de vieux chevaux menacés - et c'est aussi ici que se trouve depuis le début le siège de notre modeste administration. Les visiteurs flânent dans les écuries récemment rénovées, observent nos protégés depuis la grande terrasse ou se promènent, faisant tranquillement à pied le tour des pâturages sur lesquels broutent les chevaux.

 

Les écuries abritent en tout 58 chevaux, poneys et ânes, dont deux juments d'élevage de la race des Franches-Montagnes accompagnées de leurs poulains. Un restaurant, doté d'une belle et grande terrasse ensoleillée vous accueille; notre secrétariat est également à votre disposition.

Le bâtiment central abrite un petit centre de rencontre, équipé d'un jeux pour les enfants. Vous trouverez ici des informations sur la vocation de la Fondation ainsi que des expositions temporaires.

La loge

Au théâtre, la loge est la meilleure place; ici, c'est sur la terrasse que vous serez aux première loges pour laisser traîner votre regard sur la place sèche, les pâturages attenants et sur les collines boisées à l'horizon. Avec un ciel changeant pour décor, vous découvrirez chaque jour un nouveau spectacle: l'entrée en scène des chevaux, leurs rencontres, leurs tête-à-tête, leurs occupations journalières.

Rencontres au Roselet

Certains admirent ou observent nos protégés à distance; d'autres s'en approchent, les touchent et leur parlent. Jeunes et moins jeunes ressentent un lien profond avec les animaux.