Chasse au trésor

Dix heures et demie du matin, la buvette du Jeanbrenin se trouve prise d’assaut par dix enfants excités. Ils sont âgés de six à dix ans, et sont réunis dans le contexte de la campagne d'été, «Passeport Vacances». Ces enfants de la région de Tramelan veulent s'approcher des chevaux.

En premier lieu, la palefrenière Veronika Kernen raconte aux enfants les choses les plus importantes sur les chevaux en général et la fondation. Ensuite, ils se rendent derrière l’écurie, où quatre chevaux attendent patiemment les mains des enfants munies de brosses. Sans trop d'anxiété, les petits amis du cheval se mettent au travail. Veronika et Jonathan, le chef de la station, leur expliquent le processus pas à pas.

Bientôt, ils seront prêts à aller au pâturage. Les chevaux trottent joyeusement avec ce petit groupe. Les chevaux sont lâchés et broutent au soleil dans une petite clairière, les enfants sont très calmes. La vue idyllique semble avoir un effet relaxant.     

De retour sur la station, une pause les attend. Veronika a cuit du pain, des fruits et diverses boissons sont à disposition. Tous sont prêts à chercher le célèbre trésor du Jeanbrenin. 

Des dessins drôles réalisés par Veronika sont accrochés aux clôtures et aux branches. Rapides comme l’éclair, les enfants courent en s'approchant du trésor.     

Certains membres du groupe se sont brièvement perdus en chemin. De retour dans la petite forêt, il pourrait être là…. En effet, sous un arbre, une boîte colorée est cachée - pleine de bonbons et de cadeaux pour chaque enfant.    

Les poches des pantalons se gonflent, ils retournent lentement à la station en passant entre les chevaux. Un feu brûle et les sacs à dos sont rapidement explorés, les cervelas sont placés sur de longs bâtons au-dessus du feu. Cette aventure passionnante se termine ainsi.

Les animations enfants 

Les enfants qui aimeraient aussi se familiariser avec les vieux chevaux, les poneys et les ânes sont les bienvenus lors des «après-midi enfants»Les groupes de 10 à 20 enfants sont bienvenus.

L’animation dure de 14h00 à 16h00 et coûte CHF 5.- par enfant. Uniquement sur réservation auprès de notre secrétariat .

Tel. 032 959 18 90, info@philippos.ch ou ici le lien vers le formulaire après-midi pour enfants.