Actualités

Le journal de nos animaux est de nouveau en ligne!

Les fidèles visiteurs et visiteuses de notre site internet l’auront sûrement remarqué: le journal en ligne de nos animaux avait disparu des écrans, le temps de mettre en place notre nouveau site.

Ce journal qui permet de suivre les faits et gestes de quelques-uns de nos protégés est de retour. Les récits de chacun des chevaux, poneys ou ânes se trouvent sous: http://www.philippos.ch/fr/nous-rejoindre/suivre-nos-proteges.

Bienvenue dans l’intimité de nos protégés!

Notre aide de bureau à quatre pattes

L’équipe de l’administration est heureuse de vous présenter sa nouvelle collaboratrice. En effet, depuis quelques mois une petite dame très douce apporte son aide à la réception et pour certains travaux de bureau. Certes Luna est vraiment têtue en ce qui concerne ses horaires de travail. Elle va et vient comme bon lui semble et ne se gêne pas de faire une petite sieste de temps à autre. Mais lors de ses incursions dans le bureau, elle répand toujours la bonne humeur et nous n’aimerions pas devoir nous passer de la compagnie de cette petite chatte. Avec un peu de chance, vous serez accueilli(e) par Luna lors de votre prochaine visite au Roselet.

  • Quelques photos de Luna au travail (-;

1/5 – Quelques photos de Luna au travail (-;

Le «bon à tout faire» des Franches-Montagnes

Un grand merci à Oliver Loga du journal Tierwelt pour le bel article sur notre exposition à Maison Rouge consacrée au cheval Franches-Montagnes.

Lire l'article (en allemand)

La tempête «Petra» a laissé des traces

Auch bei uns im Jura hat «Petra» anfangs Februar gewütet. Auf unseren Stationen Maison Rouge und Jeanbrenin sind dem Sturm leider einige Bäume zum Opfer gefallen.

  • Ce magnifique arbre du Jeanbrenin n’a pas résisté aux vents tempétueux.

1/3 – Ce magnifique arbre du Jeanbrenin n’a pas résisté aux vents tempétueux.

1/1

Nous cherchons pour nos deux restaurants « Relais du Roselet » et « Maison Rouge » des Extras sommeliers/ères 

1/1

Retard des attestations de don

Chers donateurs, chères donatrices, 

Nous tenons à vous informer que vos attestations de don arriveront plus tard que prévu en raison d’un problème informatique.Nous travaillons dur pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous cherchons pur notre site du Roselet un/e palefrenier/ière 

Voici l'annonce

Les gagnant(e)s de notre concours de dessin 2019 sont connu(e)s!

En 2019 aussi, nous avons reçus de nombreux et magnifiques dessins. Une première série peut être admirée ici. Elle est également affichée au Roselet, dans une vitrine située derrière le restaurant. Ne t’affole pas si tu ne trouves pas encore ton dessin: la publication de la deuxième série de dessins suivra dans quelques semaines.

Voire les dessins