Les cinq membres du Conseil s’engagent avec dévouement afin de préserver l’esprit de la Fondation et pour garantir sa pérennité à long terme. Cela permet d'assurer qu’à l’avenir également, chevaux, poneys et ânes qui ont fait leur temps puissent profiter chez nous d’une digne et agréable retraite. Chaque membre du Conseil de Fondation s'investit de manière responsable dans son domaine de compétence respectif.
Pierre-Alain Rom est expert fiscal et fiduciaire diplômé. Son bureau à Berne héberge le siège de la Fondation. Il s’occupe des finances, héritages et legs de la Fondation depuis 2005. Responsable également du département «restauration», il a en outre repris la présidence de la Fondation le 1er janvier 2026.
Dr. méd. vét. Garance Christen exerce la profession de vétérinaire depuis quinze ans, avec une spécialisation dans le domaine équin. Actuellement, elle travaille à la clinique équine ISME à Berne. Au sein de la Fondation pour le cheval, elle est depuis 2026 responsable de la gestion des chevaux, ainsi que des questions agricoles.
Peter Matthys dirige le département de la communication et des relations publiques de la Fondation depuis fin 2017, ainsi que celui de l’administration depuis le 1er janvier 2026. Auparavant, il occupait le poste de responsable des campagnes et du marketing du bureau de prévention des accidents (BPA).
Nos cadres