Maison Rouge – but d’excursion pour les familles

Notre plus grande station, qui abrite environ quatre-vingt animaux dont de nombreux ânes et poneys, se trouve non loin du village des Bois. Les bâtiments d’habitation modernes et les nouvelles écuries forment un ensemble harmonieux avec la petite tour du cloître datant du 17ème siècle. Il est possible de traverser les vastes pâturages qui s’étendent sur le haut plateau surplombant le Doubs en suivant les chemins pédestres. Ainsi, hommes et chevaux peuvent se rencontrer sans contrainte et sans barrière, afin d’apprécier ensemble nature, calme et liberté. 

Venir à pied (PDF)

 

En raison de la décision du Conseil fédéral, nos écuries et l'exposition au rez-de-chaussée de la petite tour du cloître seront fermées à partir du lundi 13 septembre 2021, car nous n'avons pas la possibilité d'effectuer les contrôles d'accès requis. Une visite des installations extérieures est toujours possible sans certificat COVID. Veuillez continuer à respecter les distances minimales et les règles d'hygiène.

1/8

Exposition sur le cheval Franches-Montagnes

L'exposition est de nouveau ouverte!

Vous pouvez visiter une exposition interactive consacrée au cheval Franches-Montagnes dans notre station Maison Rouge, 2336 Les Bois. Cette présentation didactique offre un passionnant aperçu sur la polyvalence ainsi que sur l'origine géographique et historique de cette unique race de cheval suisse. Les visiteuses et visiteurs sont les bienvenus chaque jour de 9h00 à 18h00. L'entrée est gratuite.

1/6

Maison Rouge

Maison Rouge
2336 Les Bois

Calculer l'itinéraire